Non, ces images en circulation ne sont pas celles des pagnes camerounais du 8 mars 2023.

Des motifs circulent dans ce sens depuis le 12 janvier.

Stopintox a vérifié pour vous. la réponse est NON

La désinformation autour du pagne de la célébration de la journée internationale de la femme est devenue comme des marronniers. Chaque année, des nouveaux designs de pagnes sont présentés en début du mois de janvier comme étant ceux devant être arborés pour la célébration du 8 mars de l’année en cours. Nous avions déjà vérifié une information similaire pour nos abonnés en 2020.

Depuis le 12 janvier 2023, des échantillons présentés comme étant les pagnes camerounais de la célébration de la journée internationale de la femme le #8mars 2023 circulent sur la toile. Cette publication sur Twitter reprend ces images et parlent des prochains pagnes du 8 mars 2023. En date du 19 janvier, elle avait fait 51 000 vues pour 63 retweets et 104 tweets cités.

Vérification

Contacté par StopintoxCameroun, Ibrahim PITTI, le Directeur commercial de la Cotonnière industrielle du Cameroun (Cicam) dément cette information.

LIRE AUSSI:

Edwige Grâce MBAKONG, la responsable de la communication du ministère de la promotion de la femme et de la famille, va plus loin et fait savoir que le pagne du Cameroun de cette année sera dévoilé le 22 janvier 2023. Elle rajoute que l’image qui est véhiculée n’est pas celui de notre pagne. Cette année le pagne du 8 mars aura une seule couleur, précise-t-il.

2 Responses to Non, ces images en circulation ne sont pas celles des pagnes camerounais du 8 mars 2023.

  1. Gilles Zicheu dit :

    Vous faites de très belles investigations pour nous merci bien et beaucoup de courage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

RSS
Follow by Email