Cameroun: Le BEPC 2021 aura bien lieu du 14 au 18 juin

Dans un reportage diffusé sur la chaine privée Canal 2 international le lundi 24 mai, il est fait mention de ce que le BEPC 2021 au Cameroun se tiendra du 1er au 4 juin. De quoi créer le doute dans les esprits. Il n’en n’est rien.

Les BEPC et BEPC BILINGUE pour la session de 2021 auront bien lieu au Cameroun du 14 au 18 juin. Dans un communiqué, Henri Bomba en charge de la communication spéciale de la ministre des enseignements secondaires rappelle les bonnes dates et en profite pour revenir sur les erreurs contenues dans le reportage.

BACALAUREAT GÉNÉRAL

Canal2 international affirme que le Baccalauréat général se déroulera du 07  au 12 juin 2021. Ici, la chaîne ne fait pas allusion à l’épreuve ORAL COMMUNICATION des séries ABI et les épreuves pratiques de la série E programmées respectivement lundi 7 juin et du mardi 15 au vendredi 18 juin.

PROBATOIRE TECHNIQUE

Ici, la chaîne présente une seule période sans distinguer les dates de passage des Probatoires industriels de ceux  commerciaux.

PROBATOIRE GÉNÉRAL

Non prise en compte des épreuves pratiques de la série ABI prévues le 18 juin et les épreuves pratiques de la série E qui doivent passer du mardi 29 juin au vendredi 2 juillet 2021.

BEPC & BEPC BILINGUE

Au lieu du 01 au 04 juin, comme l’affirme la chaîne verte, les candidats auxdits examens composeront du lundi 14 juin au vendredi 18 juin 2021.

Ci joint en version téléchargeable le calendrier intégral des examens officiels pour le compte de l’année 2021. Il est disponible sur le site du ministère des enseignements secondaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email