Désinformation: Armelle Sitchoma aux USA dans le cadre d’un programme spécialisé

Organisé par l’ambassade des Etats unis au Cameroun et le Cleveland Council on World Affairs, ce programme dénommé « Contrer la désinformation » entend donner les clés pour mieux comprendre les enjeux autour de ce phénomène.

Pendant 10 jours, entre le 14 et le 27 avril 2023, Armelle Sitchoma et les autres participants auront l’occasion de visiter les institutions publiques et privées américaines. Il s’agira de donner les éléments pour comprendre la désinformation et les clés pour la contrer. Un phénomène qui prend de l’ampleur malgré les multiples initiatives de vérification de faits mais qui doit être combattue pour une vie publique plus saine. Il s’agira aussi d’apprendre de ce que les autres font et partager les expériences des uns et des autres.

Armelle SiTchoma est bloggeuse et journaliste en service au ministère de la communication du Cameroun depuis 2012. Experte en factchecking et formatrice notamment sur l’éducation aux médias, elle rejoint l’équipe de Stopintox dès le lancement de la plateforme en juin 2019 où elle traite principalement des sujets de culture, société et médias.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email