Oui, Decca n’est pas le nom de famille des artistes Ben, Grace et Dora

Une publication abondamment partagée sur Twitter indique que les artistes camerounais Ben Decca, Grâce Decca et Dora Decca n’ont pas «Decca » comme nom de famille.

Nous avons vérifié pour vous. La réponse est : OUI

Le Tweet posté dans la nuit du 15 septembre 2021 indique dans son libellé : « Quand j’ai appris que ni Ben Decca, ni Grâce Decca ni Dora ne s’appellent en fait DECCA. Ce n’est même pas le nom de famille. J’étais dépassée». En moins de 72h, la publication a enregistré 170 Retweets et 385 mentions « J’aime ».

https://twitter.com/ChouchouMpacko/status/1438242353517580288?s=20

Dans les commentaires, les  internautes disent toute leur surprise et s’interrogent sur la véracité de cette déclaration. Un internaute a d’ailleurs posté au bas du tweet, une capture d’écran de la page Wikipédia de Ben Decca qui indique que le chanteur s’appelle de son vrai nom ‘’Benjamin Decca’’. Un autre internautes au bas des commentaires demande à stopintox de vérifier.

Contacté par téléphone vendredi 17 septembre 2021 autour de 17h, l’artiste Ben Decca a confié que :

« Decca est le nom que notre père a porté avant qu’on ne naisse. C’est son petit nom. On l’appelait James Decca».

L’auteur de la chanson « Souffrance d’amour» fait savoir que la seule personne qui s’appelle officiellement Decca dans la famille c’est sa sœur Grâce, dont le nom complet s’écrit Ndom’a Decca Grâce.

Ben qui dit avoir vulgarisé ce petit nom de son papa, fait savoir qu’aujourd’hui ses enfants portent le nom Decca dans leurs documents officiels. Mais pas lui. « Moi je porte le nom de mon grand-père comme le veut la tradition », explique l’artiste qui s’appelle en effet Victor Mouangue Eyoum.

Mathias Mouendé Ngamo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

RSS
Follow by Email