NON, les évaluations séquentielles ne sont pas supprimées dans le système scolaire au Cameroun

Il est parvenu à notre rédaction, le message d’un internaute qui s’indignait du fait que les évaluations séquentielles pour l’année scolaire 2019-2020 en cours aient été supprimées.

Nous avons vérifié pour vous. La réponse est : NON

Dans le message posté sur Twitter, l’internaute s’indigne du fait que les évaluations séquentielles sont désormais supprimées pour une seule évaluation par trimestre. « Au profit de qui ? » se demande t’il. Le tweet a suscité de nombreuses réactions.

Nous nous sommes rapprochés d’une personne ayant qualité pour plus de précisions.

Contacté par Stopintox, Jean Marie Tchoumi, le proviseur du lycée de Bobongo Petit Paris, indique qu’il s’agit d’un problème de dénomination. Les évaluations didactiques demeurent. Les évaluations administratives quant à elle ont été supprimées. En plus claire, 

Les séquences pas supprimées

« les évaluations séquentielles n’ont pas été supprimées. Chaque trimestre a au moins deux évaluations. La première évaluation et la deuxième pour le premier trimestre, une troisième et une quatrième pour le deuxième trimestre, la cinquième et la sixième évaluation pour le troisième trimestre. Les deuxième, quatrième et sixième étant harmonisées par niveau d’études, question de juger le niveau des élèves ».

Au proviseur d’ajouter : « ce qui change par contre, c’est au niveau des bulletins de notes. Il n’y aura plus les bulletins de notes pour les séquences. Chaque trimestre sera sanctionné par un seul bulletin de notes et la fin de celui-ci».

Il faut relever que plusieurs innovations ont été apportées dans le découpage de l’année scolaire 2019-2020 en cours. Stopintox avait déjà fait un article sur le sujet.

Suivez-nous sur:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook