OUI, le MINESEC envisage une rentrée scolaire qui ne concernera que les classes d’examen
Le ministère des enseignements secondaires envisage-t-il une rentrée scolaire qui ne concernera que les classes d’examens? La réponse est OUI
Une nouvelle WhatsApp, comme on appelle désormais ces informations anonymes qui circulent sur cette application de messagerie instantanée, s’est répandue dans la journée du 27 avril 2020 avec pour titre « RÉSOLUTIONS ISSUES DE LA TÉLÉCONFÉRENCE DE Mme MINESEC AVEC LES DÉLÉGUÉS RÉGIONAUX LE 27 AVRIL 2020 ».
Dans cette nouvelle, on fait savoir entre autres que la rentrée du 1er juin 2020 ne concernera que les classes d’examen et que l’effectif de chaque classe est fixé à 24 apprenants. L’information parait invraisemblable et plusieurs internautes se demandent si elle est avérée. Contactée dans la soirée du lundi 27 avril 2020, la chef cellule communication du ministère des enseignements secondaires, Brigitte Ambissa fait savoir que l’information est « fondée ».
Dans la même foulée, une note signée du délégué régional des enseignements secondaires pour la région de l’Ouest, adressée aux chefs d’établissements privés et publics et aux délégués départementaux, invite ces derniers à prendre des dispositions sur la base des résolutions énumérées plus haut.
Une info à vérifier? Ecrivez-nous: redaction@stopintox.cm
Laisser un commentaire