OUI, un bus transportant un cas suspect de Covid19 a été stoppé à Meiganga et conduit à Yaoundé

Le soir du lundi 6 avril 2020 une information selon laquelle un bus aurait été stoppé à Meiganga par les autorités locales après avoir appris qu’un voyageur soupçonné d’être atteint de Covid19 s’y trouvait est vraie.

Images du bus en arrêt

Sur certaines images, on peut apercevoir un bus de l’agence Touristique Express, des passagers et des autorités tout autour ainsi que des personnels de santé habillés en combinaison de protection. Le Préfet du département du Mbéré Nouhou Bello a fait une déclaration au micro du média public, la CRTV le 7 avril 2020 dans laquelle il fait savoir qu’il a fait stopper le véhicule après avoir été informé de ce qu’une personne suspectée de Covid19 se trouvait dans un bus de l’agence Touristique express en provenance de Douala. « Nous avons demandé que le bus soit immobilisé à Nandeke à l’entrée de Meiganga » précise-t-il.   

Nouhou Bello affirme qu’après avoir informé les passagers de ce cas suspect, le bus a été désinfecté ainsi que les occupants avec le concours des autorités sanitaires.  Le bus a ensuite été conduit à Yaoundé pour que les passagers soient testés. Le préfet de préciser que « Les passagers devraient être prise en charge par la cellule de prise en charge de la lutte contre le coronavirus ». Il rappelle par ailleurs que son unité administrative ne dispose d’aucun moyen ni pour tester les cas suspects de Covid19 encore moins d’espace ou de compétence pour mettre en isolation ceux qui pourraient avoir besoin de quarantaine.

Les passagers sont logés dans deux hôtels de la ville de Yaoundé afin que les vérifications d’usage soient effectuées. Précise le préfet du Mbéré.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook