Non, la dame transportée de l’agence de Ecobank de Bonamoussadi ne l’était pas pour cause de Covid19

Cette photo a fait le tour de la toile au Cameroun faisant savoir qu’une personne atteinte de covid19 avait été transportée d’urgence à l’hôpital. Stop intox a vérifié pour vous.

Une dame est transportée de Ecobank Bonamoussadi le 24 mars 2020

Votre site est entré en contact avec la cellule de communication de Ecobank qui a confirmé le contenu d’un communiqué qui avait déjà été publié sur la page Facebook de l’institution bancaire dans le sens de démentir cette rumeur.

Comme l’indique le communiqué, la dame qui a fait un malaise en agence avait été transportée à la polyclinique du Rond-Point située à un jet de pierre de l’agence.

Nous avons contacté le Dr Jean Claude Tankoua qui a reçu la patiente. Il fait savoir que la dame ne présentait absolument aucun symptôme lié au Covid19. Il ajoute que la dame qui ne se sentait déjà pas bien, est allée à la banque pour précéder au retrait des fonds devant lui permettre d’effectuer des examens et c’est à l’issu d’une dispute avec un proche qu’elle entre en colère et fait son malaise.

Dr Jean Claude Tankoua, gynécologue obstétricien

Sur la version d’une femme enceinte ayant fait un malaise, le médecin précise que la dame n’est pas enceinte. Après s’être reposée, permission lui sera donnée de rentrer chez elle, quelques heures après, accompagnée de son mari. Le Dr Tankoua d’ajouter que certaines personnes ayant assisté à son malaise sont venus prendre de ses nouvelles à la clinique et ont pu la rencontrer. « Elle s’exprimait bien et n’avait aucun souci particulier » conclut-il.

NDLR: Durant cette période où le monde traverse une grave crise sanitaire doublée d’une grave crise de l’information, Stopintox fera de son mieux pour vérifier certaines rumeurs pour vous. N’hésitez pas à nous contacter en cas de doute.

Cet article est disponible sur notre chaîne Youtube. Faites y un tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email