NON, ce n’est pas le nouveau maillot de Bamboutos FC pour la saison 2019/2020

L’image circule sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. Les internautes auteurs des différents posts y relatifs indiquent qu’il s’agit du nouveau maillot du club de football camerounais pour la saison 2019/2020.

Nous avons vérifié pour vous. La réponse est : NON , le nouveau maillot n’a pas encore été présenté.

Sur les photos en circulation sur Facebook et WhatsApp depuis trois jours, le maillot présenté est de couleurs bleu et rouge (les deux couleurs officielles du club). Il est également floqué des symboles du club basé à Mbouda, dans la région de l’Ouest du Cameroun. Dans certains posts, le maillot est arboré par une personne. Sur d’autres posts, il est tenu par deux individus.

Dans une Page Facebook visiblement portée sur les questions de football, on peut lire en légende au-dessus de la photo: «Nouveau maillot de Bamboutos de Mbouda avec cravate svp pour la saison 2019/2020. Ce sont des messieurs». En commentaires, les internautes sur un fond ironique ont vite fait de s’interroger sur la présence de la petite « cravate » rayée visible sur le maillot.  

Contacté par Stopintox, Justin Lambo, le directeur général du club Bamboutos FC, a indiqué qu’il ne s’agit pas du nouveau maillot de l’équipe de football pour la saison 2019/2020.

«On n’a pas encore décidé avec quel maillot l’équipe jouera la saison prochaine. Nous sommes encore en pourparlers avec des sponsors », a indiqué le directeur général.

La cravate ?

Le dirigeant relève en outre que le maillot présenté sur la toile a été arboré par les joueurs une seule fois, lors d’un match la saison dernière. S’agissant de la petite « cravate », objet de quelques attentions, Justin Lambo indique qu’il ne s’agit pas d’un accessoire vestimentaire qui accompagne le maillot, mais il s’agit plutôt d’un dessin, d’une décoration sous la forme de cravate.

Aussi, à l’observation des différentes images en circulation sur la toile, le maillot est présenté dans une pièce fermé, avec un grand rideau derrière les mannequins qui l’arborent. Un internaute fait d’ailleurs remarqué dans un des commentaires qu’un nouveau maillot se présente en principe dans un stade et devant la presse.

«Est-ce que c’est comme ça qu’on présente le nouveau maillot d’un club. Non sérieux. On invite la presse à une séance de présentation avec les joueurs du club et … dans le stade surtout», écrit Innocent Blaise Youda, un internaute.

D’après le directeur général de Bamboutos FC, le nouveau maillot pourrait être officiellement présenté dès mercredi 18 septembre 2019.   

Suivez-nous sur:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook