Non le Dg de l’hôpital Général de Yaoundé n’a pas été évacué en France

Plusieurs posts en circulation depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, Twitter notamment, indiquent que le directeur général de l’hôpital Général de Yaoundé a été évacué en France pour se faire soigner.

Nous avons vérifié pour vous. La réponse est : NON

Les internautes ont vite fait de se demander pourquoi le Dg de cette formation hospitalière de référence basée dans la capitale politique du Cameroun n’a pas choisi de recevoir des soins dans l’hôpital qu’il dirige. Mais dans la réalité, Vincent de Paul Ndjientcheu n’a pas été évacué en France. Il ne souffre d’ailleurs d’aucun problème de santé que ce soit.

Dans un post sur son compte Twitter lundi 19 août 2019, le ministre de la Santé publique, Dr. Manaouda Malachie, a apporté un démenti en indiquant que «( …) le Dg de l’hôpital Général de Yaoundé est bien à son poste en ce moment et en bonne santé».

Joint par téléphone, Joseph Mbeng Boum, le Directeur de publication du magazine Echos Santé, très alerte sur l’actualité des hôpitaux et des questions de santé au Cameroun, a assuré à Stopintox que le directeur de l’hôpital Général se trouvait bien à Yaoundé.

« J’ai discuté avec lui au téléphone dimanche. Il m’a dit qu’il allait bien. Il a opéré un patient dimanche. Il a d’ailleurs honoré à notre rendez-vous ce mardi», a déclaré Joseph Mbeng Boum.

La Une du journal Mutations en circulation sur la toile est en fait une vieille édition du quotidien à capitaux privés datée du 13 avril 2016. Ladite Une mentionnait en fait en bas de page l’évacuation sanitaire du Dg de l’hôpital Général de l’époque, le Prof Elie Claude Ndam Njitoyap. Il n’est plus à la tête de l’hôpital Général de Yaoundé depuis 2018.

Suivez-nous sur:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook