Non, Nchout Ajara n’a pas remporté le prix du meilleur but de la Coupe du monde féminine 2019

Une publication sur www.chaba237.com et sur le compte Twitter de ce site internet datée du 08 juillet 2019 indique que la joueuse de l’équipe de football féminine du Cameroun a décroché le prix du meilleur but inscrit lors de la compétition qui s’est achevée en France, dimanche 07 juillet 2019.

Nous avons vérifié pour vous. La réponse est : NON

On se souvient de ce doublé de Nchout Ajara lors du match contre la Nouvelle Zélande à la Coupe du monde de football féminine 2019 en France. Les deux réalisations de la joueuse au dossard n° 3 ont permis à la sélection des Lionnes Indomptables de décrocher leur ticket qualificatif pour les 8èmes de finale. Le but inscrit à la 95ème minute par la joueuse a tapé dans l’œil des téléspectateurs et des organisateurs de la compétition. Il a été nominé dans la catégorie “Hyundai Goal Of The Tournament”, ou le “meilleure but du tournoi”.

Seulement, la lauréate de cette catégorie ne sera en effet connue qu’à l’issue des votes du public en ligne. Sur le site internet de la Fifa, Stopintox apprend que les votes se poursuivent jusqu’au 17 juillet 2019. La camerounaise Nchout Ajara et ses fans devront donc encore patienter pour être fixés sur le résultat des votes. La Lionne indomptable a comme concurrentes à cette élection neuf autres joueuses de la compétition parmi lesquelles Alex Morgan (Usa), Jackie Groenen (Pays Bas), Lucy Bronze (Angleterre), Sofia Jakobsson (Suède), Cristiane (Brésil), Asisat Oshoala (Nigeria), entre autres.

Parmi les prix déjà décernés par la Fifa, Megan Rapinoe a reçu le titre de «Meilleure joueuse du match » à l’issue de la finale. La capitaine de l’équipe américaine a également reçu le prix de la «Meilleure joueuse de la compétition », devant Lucy Bronze en 2e position et Rose Lavelle en 3e position. La gardienne néerlandaise, Sari van Veenendaal, s’est vue décernée le « Gant d’or ». L’Allemande Giulia Gwinn a reçu quant à elle le prix de « Jeune Joueuse de la FIFA ». L’équipe de France a décroché le prix du « Fair-play » de la compétition.     

Le lien à suivre pour voter pour la camerounaise Nchout Ajara: Hyundai Goal Of The Tournament FIFA Women’s World Cup 2019

Suivez-nous sur:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook