Non, ce maillot mis en jeu par InfoSport + n’est pas celui de la Fecafoot, ni de l’équipe de football du Cameroun qui jouera les 8èmes de finale de la Can 2019 samedi

Un jeu concours annoncé en boucle sur la chaîne de télévision InfoSport+ propose un maillot comme lot à gagner. Ledit maillot est présenté comme étant celui des Lions Indomptables du Cameroun qui joueront les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (Can) samedi.

Nous avons vérifié pour vous, la réponse est : NON

capture d’écran sur le compte Twitter de InfoSport+ jeudi 04/07/2019 à 15h30

L’information sur ce concours a été plusieurs fois relayée à la fin des tranches « Club InfoSport+» sur la chaîne de télévision appartenant au groupe français Canal+, spécialisée en sport. Thomas Guichard, le présentateur, présente comme lot à gagner, un maillot vert floqué du logo de l’équipementier Puma au centre. Le vêtement est aussi tagué d’une tête de lion, de cinq étoiles dorées et du logo de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). « N’oubliez pas notre jeu concours pour gagner le maillot du Cameroun, champion d’Afrique en titre qui jouera les 8èmes de finale après demain », répète Thomas Guichard en brandissant le maillot. Le journaliste indique que tous les détails du jeu concours sont expliqués sur le compte Twitter de la chaine.

Sur ce compte certifié de @infosportplus vers lequel les potentiels concourants sont renvoyés, le tweet épinglé (jusqu’à 15h30 jeudi) annonce plutôt un maillot de @FecafootOfficie (le compte Twitter de la Fecafoot) mis en jeu, à rempoter avant les 8èmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2019). A 15h30 jeudi, le post avait été retwitté 497 fois. Les critères du concours énoncés demandent justement aux candidats qui seront tirés au sort, de retwitter le post qui présente le maillot à gagner, de suivre le compte @infosportplus et de taguer deux amis.

Annonce du jeu concours sur la chaîne de télévision Infosport+

A bien y observer, le maillot présenté sur Infosport + et sur le compte Twitter de la chaîne de télévision de sport n’est pas le maillot actuel arboré par les Lions indomptables du Cameroun. Il s’agit plutôt de l’ancien maillot du temps de l’équipementier Puma, dont le contrat arrivé à expiration n’a pas été renouvelé. Le nouveau maillot de l’équipe du Cameroun, qui jouera les 8èmes de finale de la Can samedi 06 juillet 2019 contre le Nigeria, a été officiellement présenté à Yaoundé par la Fecafoot, peu avant le départ des joueurs pour la compétition en Egypte. Il est floqué du logo du Coq Sportif, le nouvel équipementier qui accompagne les Lions.

Il ne s’agit non plus du maillot de la Fecafoot tel qu’indiqué dans le tweet de @infosportplus. La Fécafoot n’étant pas une équipe, mais une fédération de football.  

Suivez-nous sur:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook