Non, la journée du 21 juin 2019 n’est pas fériée au Cameroun

La journée de deuil national décrétée par Paul Biya est-elle fériée ?

Nous avons vérifié: La réponse est: NON

Le président de la République, Paul Biya, a signé un décret ce lundi 17 juin 2019, faisant de la journée du vendredi 21 juin, journée de deuil national en mémoire aux 17 soldats camerounais morts lors d’une attaque de Boko Haram à Darak dans la région de l’extrême nord dans la nuit du 09 au 10 juin.

Seulement, les camerounais et même parmi les plus avertis du secteur de l’information ont tôt fait de transformer la journée de deuil national en férié, créant la confusion. Il faut dire que le seul corolaire d’un décret de deuil national est le fait que les drapeaux sont en berne. En plus clair, dans les administrations publiques, les établissements scolaires, le drapeau ne sera pas levé et ne pourra donc pas flotter. Par ailleurs, un jour férié est dans la majorité des cas décrété par le président de la République. Dans le décret de ce 17 juin, il n’est mentionné nul part que la journée du 21 juin est fériée.
Ce vendredi donc, les activités connaîtront leur cours normales. Les services publics seront disponibles.

L’office du baccalauréat a d’ailleurs à cet effet publié un communiqué ce 18 juin 2019 pour rappeler que l’examen du probatoire d’enseignement général qui a débuté ce mardi ne connaîtra aucune interruption.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email