NON, la compagnie aérienne nationale camerounaise Camair-Co ne recrute pas 130 hôtesses

Une annonce circulant sur les réseaux sociaux depuis quelques jours fait état de ce que la Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co), la compagnie aérienne nationale du Cameroun, recrute 130 hôtesses.

Nous avons vérifié pour vous. La réponse est : NON

Une annonce partagée abondamment sur les réseaux sociaux, Facebook et Whatsapp, notamment, indique que la compagnie aérienne camerounaise Camair-Co a lancé un recrutement de 130 hôtesses de salle/lounge pour le compte de l’année 2019. Ladite annonce attribuée à la responsable des hôtesses de Camair-Co énumère les pièces à fournir et fixe la date limite du dépôt des dossiers par courriel électronique au 15 juin 2019 à 16h.

Il s’agit en réalité d’une fausse annonce. Dans un communiqué signé de la direction générale de la compagnie aérienne lundi 10 juin 2019, «Camair-Co tient à préciser que cette offre d’emploi n’émane pas de ses services et décline à cet égard toute responsabilité y relative». La compagnie nationale rappelle dans le même document rédigé en français et en anglais, qu’elle dispose de canaux officiels pour la publication de ses annonces. Il s’agit en effet de son site internet : www.camair-co.cm, de ses comptes Facebook, Twitter, Instagram et Linkedin. L’entreprise peut également communiquer par voie de presse écrite ou parlée.

Ce n’est pas la première fois que ce Fake News annonçant le recrutement de 130 hôtesses à Camair-Co circule sur la toile. Au mois de mars et avril 2019, la même annonce a été partagée sur les réseaux sociaux. Le Top management de la compagnie aérienne a également publié un communiqué en guise de démenti, à ces occasions-là.

Mathias Mouendé Ngamo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email