NON, @baba_danpullo n’est pas le compte Twitter de Baba Ahmadou Danpullo

Ils sont nombreux les internautes camerounais et surtout ceux présents sur la plateforme Twitter qui, depuis le mois d’avril, s’interrogent sur la véracité du compte @baba_danpullo. Compte censé appartenir à l’homme d’affaires camerounais Ahmadou Baba Danpullo. Le 06 mai dernier, @ocomar lançait une alerte sur Twitter, se demandant s’il s’agissait d’un compte légitime.

Nous avons vérifié pour vous. La réponse est: NON

Eh bien non. Ce compte n’appartient pas à Ahmadou Baba Danpullo, le Camerounais présenté comme la première fortune d’Afrique francophone en 2015 par le magazine Forbes Afrique. Contacté par StopIntox, Nyoh Moses, le Chargé des affaires juridiques à Viettel Cameroun S.A (Entreprise détentrice de Nexttel Cameroun et dont Ahmadou Danpullo est actionnaire) confirme qu’il s’agit tout simplement d’un compte usurpateur d’identité. Nyoh Moses affirme par ailleurs que l’homme d’affaires reconnu pour sa discrétion n’est pas présent sur Twitter. @baba_danpullo doit donc être signalé par tout utilisateur de Twitter pour éviter les dégâts qui peuvent en découler.

Notons que pour éviter de tomber dans les pièges des faux comptes sur Twitter, il existe quelques méthodes. Un compte certifié par exemple permet de vous renseigner sur la véracité d’un compte. Les comptes certifiés se différencient des autres par un petit badge bleu à côté du nom. La biographie peut aussi vous renseigner sur la légitimité d’un compte. La photo de profil peut également vous mettre la puce à l’oreille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email