Non, Alassane Ouattara n’a pas demandé pardon à Assimi Goïta

Une information en circulation sur twitter parle de la décision d’Alassane Dramane Ouattara de demander pardon à Assimi Goita.

Nous avons vérifié pour vous. La réponse est: NON

Zigui Mamadou a publié sur son compte twitter le 05 septembre 2022, une capture photo d’un tweet du président de la République de Côte-d’Ivoire dans lequel il a décidé de demander pardon à son homologue président de la transition au Mali pour avoir voulu essayer de déstabiliser son régime. « J’ai décidé de demander pardon à mon jeune frère Goita Assimi. J’ai mal agi en tentant de déstabiliser son régime. Je lui présente mes excuses les plus sincères ainsi qu’au peuple frère du Mali », peut-on lire. La publication de la capture est accompagnée du petit commentaire « Ahiwa !! ». Au moment où nous mettons l’article en ligne, la publication comptabilisait 55 likes, 16 retweets et 21 réactions.

Vérification

En effectuant une recherche sur le compte twitter officiel du président ivoirien, nous n’avons pas trouvé une publication faisant allusion à cette demande d’excuse officielle. La dernière publication qui date du 05 septembre 2022 est un message de condoléances suite au décès du Cheikh Idriss Koudouss, Président du Conseil National Islamique. Nous avons aussi parcouru la page Facebook officielle d’Alassane Dramane Ouattara, nous n’avons pas trouvé cette publication d’excuse officielle. C’est le même message de condoléances qui s’y trouve comme dernière publication.

Après cette vérification, il y a lieu de dire que cette capture est un montage et que sa publication a une visée de manipulation des esprits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

RSS
Follow by Email