Non, Carole Yemelong n’a pas démissionné de la chaîne de télévision Canal2 International
Une capture d’écran où on voit la journaliste Carole Yemelong sur la chaîne tchadienne Electron Tv a été partagée ces derniers jours, amenant plusieurs personnes à conclure que la journaliste avait démissionné de Canal2 International.
Nous avons vérifié pour vous. La réponse est : NON
La rumeur allait déjà bon train. Comme pour conforter cette idée, l’absence depuis un moment déjà de la journaliste des écrans de la chaîne camerounaise et notamment à la présentation de l’émission Canal Presse. Certains ont tôt fait de présenter leurs félicitations et encouragements à la présentatrice.
Contactée par Stopintox, Carole Yemelong indique qu’il s’agit d’une simple rumeur. Elle révèle qu’elle était à Ndjamena, où elle a passé une dizaine de jours dans le cadre d’une coopération entre Canal 2 International et Électron TV basée dans la capitale Tchadienne. « J’y suis allée pour un partage d’expériences entre équipes et projets de magazine sur des sujets communs comme le terrorisme, l’intégration sous régionale, la diversification des économies etc…», va-t-elle ajouter. Et concernant la capture d’écran, «j’ai donc animé ce débat panafricain dimanche soir à 21h30 sur la chaîne tchadienne».
Carole Yemelong va au passage nous apprendre qu’elle a enregistré des interviews avec des victimes de Hussein Habré qui attendent toujours réparation après les verdicts des tribunaux. La journaliste est au Cameroun depuis mercredi 03 juillet 2019. Le retour sur les antennes de Canal2 International est donc pour bientôt.
S’il faut bien entendu améliorer le revenu salarial avec des meilleurs avantages de lier au service pourquoi ne pas y penser démissionner. Carole Yemelon ne sera pas la première dans ce cas.