Oui, la fecafoot n’a pas encore signé de contrat avec le Coq Sportif

Une contribution sur Whatsapp du Dr. Serge Mbappe reprise sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter notamment, révèle qu’aucun contrat n’a encore été signé entre la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et l’équipementier Le Coq Sportif.

Nous avons vérifié pour vous: La réponse est: OUI

A ce jour, en effet, aucun contrat n’a encore été signé entre les deux entités.

C’est une interview accordée par Yannick Noah au journaliste camerounais Boney Phillippe qui a inspiré la contribution du Dr Serge Mbappa. Selon Yannick Noah, c’est pour venir en aide à son pays qu’il a demandé à l’équipementier, dont il est membre du Conseil d’administration, d’accompagner l’équipe nationale après avoir appris le retrait de Puma. Il indique d’ailleurs avoir appelé le président de l’équipementier (Le Coq Sportif) pour motiver la doléance. Noah d’ajouter qu’il n’est même pas au courant que Seydou Mbombo Njoya est le nouveau président de la Fecafoot.

Présentation du maillot

Crédit image: Fecafoot

Même si le contrat n’est pas encore signé à ce jour, c’est bel et bien l’équipementier Le Coq Sportif qui habille les Lionnes indomptables en compétition à la coupe du monde qui se joue en France. Le maillot des Lions indomptables en route pour la CAN Égypte 2019, floqué au logo de l’équipementier Le Coq Sportif, a été présenté officiellement à la presse le mercredi 19 juin 2019.     

Interrogé lors de la cérémonie de présentation du maillot des Lions sur ce que gagne le Cameroun avec le partenaire Le Coq Sportif, le président de la Fécafoot a indiqué qu’

« au nom de la clause de confidentialité qui nous lie à nos partenaires du Coq sportif, je ne pourrais pas dévoiler le montant du contrat ou encore ce que cela rapporte au Cameroun en termes de gain. Tout ce que je puis vous dire c’est que Le Coq sportif a décidé d’habiller toutes les sélections nationales. Et en termes de matériels et d’équipements, il nous offre une bien plus grande offre que par le passé. »

Et de poursuivre : «Et pour être honnête avec vous, je préfère signer un bon contrat avec un “Petit” plutôt que de signer un mauvais contrat avec un grand

Une source annonce la signature effective de ce contrat avec Le Coq Sportif pour le 26 juillet 2019, à l’issu d’un conseil exécutif de la Fécafoot.

Suivez-nous sur:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook