Gestion des corrections
Les articles de Stopintox font l’objet des observations et corrections de toute l’équipe rédactionnelle avant leur publication pour minimiser au maximum les risques d’erreur. Mais comme des erreurs peuvent toujours arriver malgré les mesures de protection mises en place, nous avons établi ce protocole pour informer sur la procédure à suivre en cas d’erreur.
- Si un article fait l’objet d’une erreur minime, il est corrigé et publié à nouveau avec la mention « article corrigé » en haut de l’article ainsi que la date de mise à jour et la raison de la correction. Une raison qui sera par ailleurs répertoriée dans cet espace.
- Lorsque l’erreur est majeure, comme ce fut le cas en juillet 2020 à cause d’un malentendu avec les équipes d’un ministère camerounais, nous supprimons l’article en expliquant pourquoi à travers un communiqué publié sur notre site et sur nos réseaux sociaux ainsi que dans tous les groupes WhatsApp où l’article avait été partagé.
- Les lecteurs ont la possibilité de nous signaler toute erreur en nous écrivant sur contact@stopintox.cm ou en nous interpellant sur tous nos réseaux sociaux.
- Dans la section nous contacter, il est aussi possible de nous écrire directement du site ou de nous appeler.
Une fois l’erreur signalée, l’équipe se charge de juger de sa véracité en vérifiant à nouveau. - Si l’erreur est confirmée, l’article est corrigé et remis en ligne en respectant un certain nombre de mentions tel que précisé plus haut.